Accès libreLa bienveillance, source d'espérance
Philippe Rodet
89 pages. Temps de lecture estimé 1h7min.
Et si nous empruntions la voie de la bienveillance pour cultiver plus d’espérance au quotidien ?
La bienveillance est une garantie d’épanouissement et de bien-être mais aussi de réussite individuelle et collective. Quand nous sommes confrontés à des crises, que le stress atteint un niveau important, que l’état moral est dégradé, que l’envie s’est effondrée, il est temps, plus que jamais, de s’engager dans cette voie.
La bienveillance est essentielle car l’adopter c’est agir pour le bien de l’autre et contribuer ainsi, chaque jour, à rendre notre société meilleure. Vous découvrirez dans cet ouvrage, grâce au Dr Philippe Rodet, spécialiste du sujet, de quelles façons y parvenir. Vous comprendrez comment accompagner au mieux vos salariés mais aussi votre famille, vos amis, vos collègues... Libérés du stress et du mal-être, ces derniers trouveront enfin la voie de l’engagement et de la réussite, la clé pour retrouver confiance en l’avenir.
La bienveillance, dans bien des situations, transforme les soucis en défis en permettant de mieux gérer les relations humaines, d’oser faire les bons choix de vie, de trouver l’énergie nécessaire à un nouveau départ, de mieux appréhender son temps, ses émotions... Véritable guide pratique, ce livre propose des solutions concrètes dans les domaines de la santé, de la vie professionnelle et personnelle.
Préface – espérance et bienveillance
Introduction – Pourquoi ce livre ?
Chapitre 1: La bienveillance, clé de la réussite et d’une vie meilleureLa bienveillance est bien source d’espéranceAvoir parfois besoin de l’impulsion d’une personne pour réussir et vivre mieuxLa bienveillance, clé de la réussite, d’une vie meilleure et donc source d’espéranceLa bienveillance, porteuse d’espéranceNe cherchons pas la perfection mais trouvons la voie du bonheurLa bienveillance aide à voir les difficultés autrement et est à l’origine de lendemains meilleurs
Chapitre 2: La bienveillance au travailRécupérer du temps afin de pouvoir en consacrer aux comportements bienveillantsUn management bienveillantInfluence de la bienveillance sur les relations clientsLa bienveillance au service des achats, par Sylvie NoëlLa bienveillance au niveau des services informatiques, par Stéphane RousseauBienveillance et espérance dans les ressources humaines, par Yves DesjacquesLa bienveillance intégrale : économique, sociale et environnementaleDe la bienveillance aux Bienveilleurs
Chapitre 3: La bienveillance au service de la santéAu niveau de la santé individuelleAu niveau de la santé en général